

Lifting des seins :
Le LIFTING MAMMAIREest l’intervention chirurgicale qui vise la correction de la ptose mammaire qui est définie par un affaissement de la glande et une distension de la peau quil’enveloppe. Le sein est en position trop basse et de plus, fréquemment » déshabité » dans sa partie supérieure. La ptose peut être isolée ou associée à un certain degré d’hypertrophie mammaire.On peut à l’inverse observer une ptose mammaire dans le contexte d’un sein trop petit (hypoplasie ou hypotrophie mammaires). Le but de l’intervention chirurgicale est de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de reconcentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés. Les berges de la peau qui ont été découpées sont suturées en fin d’intervention : ces sutures sont à l’origine d’une cicatrice Le plus souvent, en présence d’une ptosemammaire modérée, on peut réaliser une méthode dite » verticale « qui permet de réduire la rançon cicatricielle à ses composantes péri-aréolaire (très peu visible) et verticale (voir photo).
TYPE D’ANESTHÉSIE
générale
TYPE D’HOSPITALISATION
Une hospitalisation de 24 à 48 heures est habituellement nécessaire.
SUITES OPÉRATOIRES
œdème (gonflement), ecchymoses (bleus),gêne à l’élévation des bras qui disparaissent au bout de quelques jours. Le premier pansement est retiré au bout de 24 à48 heures et remplacé par un pansement plus léger. Le port de soutien-gorge spécial assurant une bonne contention est conseillé pendant environ un mois. Les fils de suture sont résorbables.
ARRÊT DE TRAVAIL
07 à 12 jours
Nous contacter
Prenez rendez-vous !
Ne remettez pas à plus tard le changement que vous méritez. Prenez rendez-vous avec nous aujourd’hui et commencez votre voyage vers une nouvelle confiance en vous et une beauté renouvelée.